Saisies records de cocaïne et de méthamphétamine à Granby

Saisies records de cocaïne et de méthamphétamine à Granby

Les saisies de cocaïne et de comprimés de méthamphétamine réalisées par les enquêteurs de l’escouade ACCÈS Cannabis du Service de police de Granby ont fracassé des records au cours de la dernière année. Les perquisitions et les arrestations ont également bondi.

Pas moins de 16 253 comprimés de méthamphétamine ont été saisis au cours de la dernière année, soit du 1er avril 2020 au 31 mars 2021, par les enquêteurs de l’équipe spécialisée. À titre comparatif, 3827 comprimés avaient été saisis l’année précédente et à peine un peu plus de 2000 il y a deux ans.

Même constat du côté de la cocaïne avec la saisie de 1,6 kilogramme au cours de la dernière année alors que 655 grammes avaient été découverts l’année précédente. « C’est notre plus grosse année en matière de saisie de cocaïne », affirme Stéphane Cabana, inspecteur-chef section enquêtes criminelles au Service de police de Granby.

Le mandat de l’escouade instaurée en octobre 2018 à la suite de la légalisation du cannabis — subventionné par le gouvernement — est de lutter contre l’approvisionnement du cannabis illégal et d’en réduire l’accessibilité aux jeunes. Or, lors des 29 perquisitions réalisées ayant conduit à 42 arrestations, d’autres substances ont été saisies.

Les policiers ont saisi 1426 grammes de cannabis concentré solide, comme du haschisch ou de l’huile de cannabis. Ils ont également retrouvé plus de 5800 grammes de cannabis solide qui contiennent du cannabis, notamment des jujubes qui sont bien souvent commandés sur le web dans des boutiques situées dans l’Ouest canadien. Du cannabis séché, des plants de pot et des champignons magiques s’ajoutent à la liste des substances retirées du marché.

Plus de 2500 comprimés de médicaments d’ordonnance et de type bonbons Pez ont aussi été saisis.

https://www.lavoixdelest.ca/actualites/saisies-records-de-cocaine-et-de-methamphetamine-a-granby-09c910bf390a649d4c486b928a7880c5

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *